Maquillage poupée

Halloween approchant à grand pas, nous n’avons pu que succomber à la mode des poupées! Nous avons donc décidé de réaliser un maquillage sur ce thème dont les étapes seront expliquées par la suite.

Matériaux utilisés:

-bâton de colle

-mouchoirs

-correcteur Rimmel

-rouge à lèvres Fashion Make-up

-blush Essence

-gloss L’oréal Paris

-crayon à lèvres Essence

-liner Fashion make up

-fards à paupières Bourjois

-différents pinceaux

Réalisation:

  1. Appliquer du fond de teint très clair sur l’ensemble du visage
  2. Faire une bouche en cœur au milieu des lèvres, reconnaissable sur presque toutes les poupées
  3. Réaliser un trait de liner depuis les commissures des lèvres jusqu’au milieu des joues
  4. Appliquer du fard à paupières foncé sur l’ensemble de la paupière mobile
  5. Accentuer les pommettes avec du blush rose
  6. Faire des tâches de rousseurs en grandes quantités
  7. Agrandir l’œil en plaçant du blanc sous celui-ci
  8. Suivre le blanc appliqué sous l’œil avec un liner
  9. Dessiner des cils sous le trait de liner
  10. Appliquer du mascara
  11. Foncer les sourcils avec un fard à paupières foncé

Cicatrice:

Pour réaliser la cicatrice, j’ai collé deux bouts de mouchoirs sur le front, que j’ai ensuite colorés avec mon correcteur. Après cela, j’ai écarté les deux extrémités avant d’appliquer du noir au centre pour un effet de profondeur. Puis, avec un pinceau, j’ai mis du rouge à lèvres assez foncé sur les bords, pour donner l’illusion de sang. Afin que cela soit encore plus réel, j’ai déposé une touche de gloss (que l’on peut remplacer par du faux sang si on en a) pour faire croire que la blessure « suinte » encore.

Avec un t-shirt débraillé et une coupe de cheveux un peu flippante, le maquillage est prêt!

Et vous, quel sera votre déguisement pour Halloween? Et que pensez-vous de ce maquillage? 
