Bien sûr, aucune de ces étapes ne vous rendra du jour au lendemain plus sociable et vous fera perdre complètement votre timidité. Cependant, cela permettra de s’habituer au fur et à mesure, avec des exercices simples, à avoir l’attention des autres.  Nous savons à quelle point c’est dur de vivre dans l’anxiété au contact des personnes nous entourant et nous comprenons la difficulté de vaincre cela.

Mais nous sommes sûrs que c’est possible. Pour preuve nous l’avons fait !

 

  • Demander le chemin, l’heure, un briquet à un inconnu

tumblr_mogxd7xl6f1qkhuz2o1_500

Cela vous permettra d’oser aborder quelqu’un en douceur, vous ne reverrez jamais la personne donc aucun jugement.

  • Si vous êtes en cours, participer une fois par cours

tumblr_mbhsqq2Jfc1ror6v2

Il faut oser participer et affronter le regard des autres, c’est une manière plus douce de s’habituer à avoir l’attention des autres porté sur vous.

  • Parler avec les vendeuses

tumblr_mbsi2obzM31rrc78e

Demander conseils aux vendeuses vous permettra d’apprendre à demander les choses et à bien vous exprimer, vous ne les connaissez pas non plus, ce sera donc plus facile.

  • Discuter avec vos collègues

tumblr_m4n0zyI1az1qbgt0zo1_500

Que ce soit au travail ou en cours, osez parler avec les personnes vous entourant. Un simple « Qu’est-ce qu’on doit faire pour demain ? » et des questions de ce genre pourrait vous aider à passer outre la timidité et à vous forcer à communiquer. Prenez des sujets simples, pour vous orienter sur une conversation banale, plus facile à tenir et qui ne nous implique pas trop, ce qui est moins effrayant et stressant.

  • Sortir de chez vous

frugal

Profiter de l’extérieur au maximum, que ce soit dans un café, un bar, peu importe, c’est le seul et unique moyen d’apprendre à vaincre la peur des autres, leur regard et le stress. De plus, cela vous permettra de profiter au maximum de tout ce que vous avez autour de vous, de votre entourage et de la vie en générale.

Et vous, quels sont vos astuces pour être moins timide? 
Publicités