Blanche n’a pas d’amis, jusqu’au jour ou Christa, une des filles les plus populaires de son université s’intéresse à elle. Mais très vite, Blanche se rend compte qu’elle a plusieurs idées derrière la tête. D’un jour à l’autre, tout change et Christa devient « Antéchrista ».

Mon avis:

Ce petit livre d’une centaine de page retrace une histoire connue, vue et revue dans les livres, films, séries et j’en passe. La jeune fille triste qui rencontre la connasse du lycée, on connait. Pourtant, ce récit est tellement bien raconté qu’on en oubli les répétitions. Le seul point négatif est que j’aurai voulu savoir ce qu’il se passait pour les personnages à la fin du roman.

Je sais que l’auteure écrit (généralement) des livres pour adultes, mais celui-là risque de plaire à beaucoup d’entre vous (il a aussi plu à mon père, c’est pour dire).

(Le livre est une métaphore religieuse en lui-même, mais je préfère ne pas m’attarder/faire de débat là-dessus.)

Je connaissais déjà l’auteure, qui est Amélie Nothomb, et comme toujours, j’ai dévoré son ouvrage de A à Z!

Et vous, l’avez-vous lu ? 

