Après avoir fait un article sur les 5 pires films du monde, nous voilà parti pour l’opposé!

Ceci est une liste non exhaustive de films que nous avons énormément appréciés. Nous précisons qu’ils ne sont pas dans l’ordre de nos préférences.

Ma vie pour la tienne 

dvd-ma-vie-pour-la-tienne

Ce film bouleversant entraîne beaucoup de questions morales et éthiques. A-t-on le droit de faire naître un enfant dans le but de prélever ses organes ? Et surtout, l’enfant lui-même est-il en droit de ne pas accepter ce que ses parents lui imposent ?

Ecrire pour exister

3333973149276

L’histoire est surprenante, les acteurs attachants. Ce qui m’a le plus touché est de voir les élèves changer grâce à cette professeur qui leur a donné tellement d’amour. Je pense que chacun peut en retirer énormément de ce film.

Fight Club

giphy

Ce film est un véritable chef d’oeuvre, il nous emmène dans une libération totale du personnage principal. C’est un long métrage très dénonciateur sans être moralisateur. Il reste drôle mais relève des points importants de la vie quotidienne, aussi la fin est ouffisime.

Into the wild

tumblr_mt8tcwQ1dX1qaprcko1_500

Ce film est un des plus inspirants jamais réalisé, il vous donnera envie de partir, de voyager. Il est un peu long, j’avoue, mais il vaut réellement le coup. La leçon tirée est très belle et les images sont juste magnifique.

We need to talk about Kevin

200_s

Un des films les plus prenants que j’ai jamais vu. L’histoire est originale et réellement intéressante. On ne lâche rien tout au long de ce long métrage, on ressent toutes les émotions de la mère face à son enfant, qu’elle ne comprend pas. Ezra Miller reprend le rôle de Kevin, cet adolescent qu’on déteste mais qu’on finit par comprendre, à la perfection.

Et vous, quels sont vos films préférés du moment ? 

