Après être tombée amoureuse du style de John Green dans nos étoiles contraires, nous nous sommes dépêchées de lire ses autres bouquins. Mais malheureusement, nous n’avons pas été satisfaite. Voici notre petit avis.

1. Nos étoiles contraires

Celui-ci, on ne le vous décrit plus. Il a tant et tant été recommandé que tout le monde le connait. Nous avons énormément apprécié sa façon d’écrire. Simple mais tellement touchante. Avec quelques mots il a réussi à mettre tout le monde d’accord. C’est de cette façon qu’un livre triste doit être écrite. John a réussi à trouver l’histoire faite pour lui.

2. La face cachée de Margo

Le deuxième que nous lisons. Et là, wahou. Absolument pas déçues. Ce livre est formidable. Il retrace l’histoire de Quentin, amoureux de cette Margo, si imprévisible et naturelle. Un jour, elle s’éclipse en lui laissant quelques indices pour qu’il la retrouve. De nouveau, grâce à son écriture simple il sait nous faire accrocher à cette histoire si surprenante.

3. Qui es-tu Alaska ?

Nous qui attendions tellement de ce livre, nous sommes déçues. L’écriture simple, presque trop dans certaines parties devient répétitive. Une nouvelle Margo, qui se nomme Alaska, et pareil pour le garçon. Toujours les mêmes caractéristiques, un garçon et une fille qui ne sont pas sensés s’entendre et qui tombent amoureux. Un garçon loser qui rencontre une fille un peu spéciale.

4. Le théorème des Katherine

Si je ne savais pas que l’auteur était John Green, j’aurai pensé à un roman fait par un ado. Et de nouveau, un garçon loser qui rencontre une fille extravagante, qui à l’air sûre d’elle sans l’être au final. Et pouf, ils sont ensemble et le garçon découvre un monde qu’il ne connait pas.

Pour conclure, John Green est assez répétitif. On dirait presque qu’il fait toujours sur le même thème parce que c’est ce qui marche. Je n’arrive plus à retrouver l’émotion qu’il essaie de partager, et c’est ce qui me dérange. J’ai donc décidé de m’arrêter là pour le moment.

Que pensez-vous de cet auteur ? 

Advertisements