Pour tout vous dire, avant de commencer le film j’étais très mitigée par le fait qu’il soit réalisé par Angelina Jolie. C’est vrai que nous avons plus l’habitude de la voir devant la caméra plutôt que derrière (même si dans ce cas-là, on ne peut pas la voir). Le fait que Jack O’Connell joue dans le film m’a énormément fait hésité, puis j’ai enfin franchit le cap (on dirait que je parle d’un truc de ouf, et c’est presque le cas car j’ai du mettre Gossip Girl en pause).

SYNOPSIS (tiré de wikipédia)

En 1942, durant la Seconde Guerre Mondiale, un avion s’écrase en mer. Huit membres de l’équipage meurent et seulement trois, dont l’athlète olympique américain Louis Zamperini, survivent durant 47 jours sur un canot de sauvetage. Ils sont ensuite capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre, à Omori. 

AVIS (purement objectif)

L’histoire au départ me branchait pas mal. J’aime énormément les films sur deuxième guerre mondiale, et j’étais un peu à sec à ce niveau là, donc il tombait plutôt bien.

Je trouve que la mise en scène est folle. On a complètement l’impression d’être au milieu du 20ème siècle. Tout est très bien réalisé, que cela soit les tenues, les coupes de cheveux, les maisons, et bien-sûr les camps. Les acteurs, et en particulier celui qui joue Watanabe s’en sont très bien sorti. J’ai été étonnée de la prestation de Jack O’Connell. J’avais l’habitude de le voir dans skins, mais alors là, chapeau! Il fait passer énormément d’émotions (bon, il est canon aussi).

C’est un film très touchant, étant donné qu’il est tiré d’une histoire vraie. On parle beaucoup des camps nazis, mais il ne faut pas oublier que ceux des japonais n’étaient pas beaucoup mieux. Il y a justement certains passages qui donnent presque envie de se cacher les yeux, ou d’espérant que cela ne se soit pas réellement passé comme ça. Pour en savoir un peu plus, il suffit de regarder le film! :)

J’espère que mon article vous aura donné envie de le voir!

