Hello,
Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un article concernant l’organisation, la phobie de certains et l’obsession des autres! Je pense que c’est vraiment important d’être organisé, ça enlève un gros poids, du stress et ça fait gagner beaucoup de temps. De plus, avec les cours, le travail, les sorties et les rendez-vous c’est pas toujours facile de s’en sortir!
Nous allons vous donner quelques astuces pour vous organiser au fil de l’année:
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Agenda
Cela peut paraître débile pour certains mais c’est super important de garder un agenda à jour, concernant votre vie professionnelle et personnelle, personnellement j’utilise Google Agenda. Et je suis sérieuse, ça a sauvé ma scolarité et m’a permis de stresser tellement moins.
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Planning
Cela concerne peut-être un peu plus ceux en scolarité, mais pas que. Nous vous conseillons vraiment de faire des plannings pour savoir ce que vous allez faire, quand vous allez le faire, etc… c’est particulièrement utile pendant les périodes d’examen ou rien que tout au long de l’année, quand vous avez tellement de trucs à faire et que vous ne savez pas par où commencer.
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Wunderlist
Cette application est vraiment top, le concept est simple: faire des listes. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez partager une liste avec quelqu’un, comme L. et moi le faisons avec la liste des choses à faire pour le blog ou les choses qu’on veux faire. C’est vraiment super super pratique, vous pouvez avoir autant de liste que vous voulez, ajoutez des sous-tâches, assignés une personne à la réalisation d’une tâche. C’est plus que génial!
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To do list
Toujours dans le concept des listes, mais cette fois par écrit, écrivez tout ce que vous devez faire et noter ce qui est déjà fait! Cela aide vraiment à savoir où on en est. A vous de voir si vous préférez les applications ou le format papier.
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Classer
Classer par thèmes, importance, comme vous voulez! Mais pour retrouver tous nos papiers et ne pas se perdre dans les feuilles, c’est la base!
Et vous, quelles sont astuces pour une bonne organisation?
Hello !
Pour une bonne organisation, je pense qu’il faut déjà avoir une idée de tout ce que l’on doit faire d’important et de les noter sur un papier avant de les classer selon les dates et l’importance. :)
Pour ma part, j’aime bien les différencier dans mon agenda papier avec différentes couleurs. Sinon, j’utilise les post it aussi.
xoxo
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Personnellement je fais ça avec l’application Wunderlist, je mets tout par ordre d’importance, mais avec les post-it ça marche aussi très bien c’est vrai :)
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Moi, je pense que tu connais : mon life binder 😉 Ça me sauve aussi la vie. Et j’utilise aussi Sandrine. C’est une application qui regroupe tous nos calendriers électroniques (Facebook, Twitter, mail, etc)
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*sunrise pas Sandrine 😅 ce correcteur d’orthographe…
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Oui je connais, mais j’utilise un agenda normal :) Sinon je ne connaissais pas sunrise, ça a l’air pas mal :)
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Je suis une grande stressée de la gestion du temps, même si je note tout dans mon téléphone, ça me stress j’ai l’impression de pas l’avoir écrit ou que mon téléphone bug et là je perds tout… Donc je pense que je vais m’acheter un petit agenda au cas où… (Oui, je dois être un peu paranoïaque sur les bords hahah)
Je t’ai nommé pour le Tag « La chanson qui… »
https://iletaitunefoispitchoune.wordpress.com/2015/04/06/tag-n4-la-chanson-qui/
Faite moi signe quand vous y aurez répondu que je vienne jeter un oeil ! :)
Bisous
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C’est vrai que l’agenda est le plus pratique. J’en ai plusieurs (que j’utilise même pas en fait). Moi j’essaie par tout le moyens possibles et inimaginables d’être organisée mais ce n’est toujours pas le cas ;)
Oui on a vu, merci beaucoup! :)
Bisous : )
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Coucou, je t’ai tagguer sur mon nouvel article « 21 questions about movies » va voir et puis si ça t’intéresse fait le ça me ferait très plaisir :)
Bisous bisous
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Merci beaucoup, ça nous fait super plaisir! On le fait le plus vite possible. Bisous :)
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Merci beaucoup c’est super gentil ! Eh c’est normal :)
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Il y a plein de petites idées sympas à piocher par ici dis-moi. Bien souvent j’utilise des post-it mais quand je commence à en avoir trop sur mon bureau, je les oublie donc bon… Il faudrait que je pense à revoir ma méthode!! ^^
Bonne fin de journée. Bisous.
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J’en utilisais aussi beaucoup avant, mais depuis que j’ai l’appli Wunderlist, ça m’est totalement passé! :) Mais c’est vrai que c’est compliqué d’avoir une bonne méthode pas trop compliquée pour les post-it!
Bisous :)
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Je crois que il va falloir que je me mette a l organisation moi ! Super article, merci de ton aide :)
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Ca nous fait plaisir, de rien!
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