Hello,

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un article concernant l’organisation, la phobie de certains et l’obsession des autres! Je pense que c’est vraiment important d’être organisé, ça enlève un gros poids, du stress et ça fait gagner beaucoup de temps. De plus, avec les cours, le travail, les sorties et les rendez-vous c’est pas toujours facile de s’en sortir!

Nous allons vous donner quelques astuces pour vous organiser au fil de l’année:

  • Agenda

Cela peut paraître débile pour certains mais c’est super important de garder un agenda à jour, concernant votre vie professionnelle et personnelle, personnellement j’utilise Google Agenda. Et je suis sérieuse, ça a sauvé ma scolarité et m’a permis de stresser tellement moins.

logo-big

  • Planning

Cela concerne peut-être un peu plus ceux en scolarité, mais pas que. Nous vous conseillons vraiment de faire des plannings pour savoir ce que vous allez faire, quand vous allez le faire, etc… c’est particulièrement utile pendant les périodes d’examen ou rien que tout au long de l’année, quand vous avez tellement de trucs à faire et que vous ne savez pas par où commencer.

110221+026

  • Wunderlist 

Cette application est vraiment top, le concept est simple: faire des listes. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez partager une liste avec quelqu’un, comme L. et moi le faisons avec la liste des choses à faire pour le blog ou les choses qu’on veux faire. C’est vraiment super super pratique, vous pouvez avoir autant de liste que vous voulez, ajoutez des sous-tâches, assignés une personne à la réalisation d’une tâche. C’est plus que génial!BjPVVsRm

  • To do list 

Toujours dans le concept des listes, mais cette fois par écrit, écrivez tout ce que vous devez faire et noter ce qui est déjà fait! Cela aide vraiment à savoir où on en est. A vous de voir si vous préférez les applications ou le format papier.

20150401_194952

  •  Classer 

Classer par thèmes, importance, comme vous voulez! Mais pour retrouver tous nos papiers et ne pas se perdre dans les feuilles, c’est la base!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et vous, quelles sont astuces pour une bonne organisation?