Hello les filles,

Nous avons toutes envie de bronzer pour l’été mais certaines personnes (dont moi), ont un peu plus de mal à faire dorer leur peau. Nous avons donc cherché sur d’innombrables sites internet plusieurs techniques/astuces naturelles, faciles à faire afin d’obtenir le bronzage de vos rêves.

1. S’alimenter en conséquence

Pensez à consommer des aliments riches en bêta-carotènes, comme les carottes, les tomates, les patates, le persil, les épinards, etc. Mais des aliments riches en vitamines A, C ou E ne sont pas à bannir, d’ailleurs l’orange et le citron sont aussi indispensables au joli bronzage.

2. Gommer votre peau

Exfolier sa peau une fois par semaine permet de se débarrasser des peaux mortes et de garantir un bronzage qui vous durera tout l’été. Attention à ne pas trop en faire afin de ne pas s’arracher la peau. Le mieux est d’en faire un soi-même. Voici d’ailleurs une recette que nous vous avions présenté sur le blog il y a plusieurs mois (ici).

eyeemfiltered1415541372310

3. Boire de l’eau

J’ai l’impression de mettre ce conseil à chaque fois, mais c’est très important. Boire évite les insolations et permet d’empêcher l’agression du soleil sur les cellules.

4. Protéger sa peau

C’est sûrement le conseil le plus important. Nous avons toujours l’impression qu’avec la crème solaire nous bronzons moins, mais sans, nous ne bronzons presque pas, nous brûlons. Il est donc indispensable de se protéger. Beaucoup de produits aident la peau à bronzer en la protégeant. Alors foncez!

5. Hydrater votre peau

Le soleil assèche la peau, il faut donc l’hydrater. La crème permet de garder la peau souple et de sublimer le bronzage. La peau ne pèlera pas et se régénérera, et ainsi restera douce pour cette été.

 

Toutes les photos viennent de tumblr 

J’espère que cet article vous a plus et surtout qu’il vous aidera pour cet été!

Et vous, quelles sont vos techniques pour bronzer ? 

Advertisements