Pourquoi elle a un ventre plat et pas moi ? 

Avouons-le, peut-être le 20% (en vrai, j’en ai aucune idée, alors si vous avez un devoir là-dessus, mieux veux pas prendre ce nombre) des filles courent parce qu’elles aiment ça, les autres, c’est pour perdre du poids ou pour essayer de se muscler. Et c’est pas toujours évident de se motiver. C’est vrai que les youtubeuses/blogueuses sont des bons moyens pour nous donner goût au sport. Mais bon, on regarde leur vidéo avec un air d’envie, on fait 2 pompes et on ouvre un paquet de chips. Ben quoi, c’est pénible d’aller courir, ça prend du temps, et maintenant il fait froid. Alors on fait genre.

Mais en fait, comment on peut se motiver pour aller courir ?

Choisir une bonne musique

On se l’imagine pas forcément, mais prendre du temps pour faire une playlist qui nous plaît est un bon moyen de se donner envie. Avec le temps que l’on passe à la faire, on apprécie 2x plus de l’écouter (bon, en courant hein, parce que l’écouter chez soi, ça sert pas à grand chose)

Courir à plusieurs

C’est tout con, mais ça marche. Forcément, si on est avec quelqu’un, le temps nous paraît un peu moins long. A deux, c’est aussi plus simple de s’entraider, histoire de faire le moins de pauses possible, ou juste pour taper la causette entre deux inspirations.

se donner un objectif

Surtout, je ne parle pas d’une photo d’une fille toute mince, car c’est un mauvais objectif. Il faut savoir que l’on a pas tous le même corps, donc même avec des milliers d’heures de sport, on aura pas forcément le même ventre que Shakira (en tout cas, ça marche pas pour moi). Je vous parle d’un vrai objectif. Courir 5 km, ou pendant 20 minutes, ou encore sans faire de pauses. Au final, on est encore plus motivée par ça que pour quoi que ce soit d’autre (parole d’une coureuse).

Avoir une tenue qui nous plaît

Je ne parle pas d’avoir les nouvelles Nike, ou la nouvelle veste Adidas, mais juste d’avoir une tenue confortable et qu’on trouve jolie. Nous, les filles, on a tendance a aimer montrer les habits qui nous plaisent. Là c’est la même chose. Vous verrez, c’est déjà un grand pas dans la course à la motivation!

Des applications qui aident, c’est possible?

Et oui, c’est possible! Pour cela, j’utilise runkeeper, qui permet, grâce au GPS, de calculer le temps, le nombre de km et les calories. On peut aussi y inscrire nos objectifs, c’est vraiment encourageant!

J’espère que j’aurai su vous motiver, avec mes quelques petits objectifs qui m’aident pas mal (après, peut-être que pour vous ils sont totalement nuls, mais c’est bien pour ça que la partie « commentaire » existe).

