Connaissez-vous Molly Bair, l’étrange mannequin de 18 ans ? Du haut de ses 1m82, elle a conquis les plus grandes stars de la mode, grâce à son visage plutôt hors du commun.

Non non, elle n’a pas été poussée tout en haut des podiums par une maman riche ou un frère chanteur, elle s’est faite repérée dans la rue en 2014, dans un marché aux puces à NY. L’américaine a d’abord cru à une plaisanterie de mauvais goût, puis à pris conscience de la chose. Très, vite, les designers se l’arrachent, malgré les critiques très présentes sur son physique.

Mais, une ombre au tableau: Sa maigreur! La jeune fille est malheureusement prise comme modèle pour de nombreuses ado soucieuses de leur poids. Même si Molly insiste sur le fait qu’elle soit mince de nature, elle est bel et bien l’égérie de beaucoup de sites pro-ana, qui affichent ses photos en prônant la maigreur (avouez, ça vous fait un peu penser à Kate Moss). Malheureusement, la réglementation existante contre les mannequin anorexique voit parfois des modèles passées entre leurs griffes….et qui sont exposées devant des milliers de téléspectateurs. De quoi en faire rêver plus d’une!

Et malgré les remarques sur son visage singulier, Molly ne se laisse pas faire comme ça, profite de sa popularité et déclare à qui veut l’entendre:  « Les gens doivent accepter leur singularité. Nous devons arrêter de penser que l’on a besoin d’une peau parfaite et de cils parfaits. Avoir confiance en soi et être heureux ,c’est le plus important. » 

Alors, cette jeune femme qui propose des selfies décadents serait-elle la nouvelle Cara Delavingne ? Comment la trouvez-vous ? 

Advertisements