De nombreuses femmes affichent fièrement leurs aisselles poilues sur le net. Envie soudaine, féminisme exagéré ou besoin d’être remarqué ? Et bien parfois non. Sachez-le, mesdames, que de nombreux sites internet prônent l’aisselle poilue. Même les stars s’y mettent, Miley Cyrus en est la dernière adepte (et elle, elle les teint)!

Mais finalement, malgré mon dégoût (ben oui, je vois des photos spéciales en faisant l’article), j’ai essayé de trouver les idées reçues sur les poils et de vous dire enfin la vérité sur le sujet!

  1. C’est sale

Et oui, les poils retiennent les odeurs. Mais ça ne veut pas dire que c’est sale, loin de là. Surtout que si la bonne hygiène est au rendez-vous, aucun problème, vous pouvez courir les bras en l’air sans gêner personne!

2. Du coup, je suis un homme

Détrompez-vous, ce n’est pas avec quelques poils que vous serez un homme. Et puis, à quel moment nous ne sommes plus féminines ? Il faudrait déjà se mettre d’accord sur le terme « féminité », mais ça, ça prendrait beaucoup de temps.

3. Je ne trouverai jamais de mec

C’est faux, finalement, les hommes ne sont pas forcément gênés par les poils, faut juste le mettre au courant avant, parce que comme surprise, il y a mieux!

4. Personne ne le fait

Tu te trompes, beaucoup plus de personnes que ce que l’on pense se sont laissées tentér par cette tendance, pour mille et une raison. Mais si tu cherches un peu, promis tu trouves.

5. Ce n’est pas à la mode

Et bien au Moyen-Age, ça l’était. Et depuis quand tu suis la mode à la lettre ? Tu verras, dans 10 ans, on en verra peut-être partout.

Mais qu’est-ce que je vous comprend, vous et vos aisselles imberbes. Pour moi, impossible de laisser pousser mes poils, sinon le dégoût pointe le bout de son nez. Mais j’avoue que je suis impressionnée par ces femmes qui luttent contre le dictat de la mode et qui s’affirment.

Et puis, le plus important, c’est que chacun fasse comme il veut avec son corps, c’est tout!

Et vous, vous en pensez quoi ? 

