Hello tout le monde!

Je crois qu’il faut commencer cet article par des excuses. Il y a eu un mois d’absence et on en est désolée. Nous n’avons pas vraiment d’explications par rapport à cela, sauf peut-être la flemme, le manque de motivation et les cours, mais maintenant on est là, et c’est l’essentiel!

Comme vous le savez (ou pas), nous sommes parties quelques jours à Dublin. Ne connaissant rien de cette ville, nous avons fait les touristes, pris des photos (pour la plupart ratées, donc lorsqu’un site est indiqué en légende, c’est que l’image ne vient pas de nous), regardé la beauté des maisons en briques et les bars irlandais. Personnellement, ce sont surtout les gens qui m’ont étonnés. Ouverts, souriants et blagueurs. On devrait vraiment prendre exemple sur eux, et arrêter de se la jouer égoïste et muet. Un deuxième article suivra, avec toutes les anecdotes des quelques jours.

IMG_2183
Gardiner Street lower

 

Enfin bon, voici la liste des choses à visiter si un jour vous avez la chance d’y aller:

  1. Temple Bar

Et oui, si vous êtes jeunes (ou moins jeunes), que vous aimez la guinness et les musiciens, vous allez être amoureux de ce quartier. Tout plein de bars, pour céder à vos envies. Et tout près, le Rock’n’Roll museum qui n’attend que vous (malgré son prix élevé)!

bar e
Temple bar (tumblr)
2. Le centre ville

Bien sûr, vous allez, incontestablement, passer au moins une fois au centre ville. C’est là qu’il y a toutes les boutiques, tous les restos et toute la vie de Dublin. Au milieu, le spire, un énorme pique qui permet de nous repérer facilement.

Le spire (tumblr)
3. Les parcs

A l’intérieur, il y a d’innombrables parcs, spacieux et verts, comme on les aime. Passez y faire un tour, vous ressourcer, admirer les cygnes dans les étangs et le silence étonnant. Il y fait assez froid en cette saison, mais en été ces endroits doivent être grouillants de personnes et de vie.

St Stephen’s green (tumblr
4. L’université

Tout est tellement grand, les classes sont à plusieurs minutes de marches et les gens en uniformes. Nous nous pensions presque dans un film. C’est un endroit exactement comme on peut se l’imaginer, mais toujours sympa à voir. A l’intérieur, il est possible de visiter Trinity College, une ancienne bibliothèque, très belle mais très chère.

IMG_2081.JPG
Trinity College
5. Le château de Dublin

Ce château est placé dans une rue superbe, à côtés de monuments gigantesques et magnifiques. Il n’est pas très cher, mais sans la visite guidée, cela n’en vaut vraiment la peine car on ne peut presque rien voir.

Dublin castle (tumblr)

Il y énormément d’autres choses que nous aurions voulu faire là-bas, comme voir les paysages sublimes dans les montages, visiter la prison ou encore le zoo, mais le séjour était un peu court pour tout cela. De plus, il a fait si froid que certaines fois nous pouvions tout juste passer de boutiques en boutiques. Mais on y retourna, c’est sur et certains!

Et vous, connaissez-vous cette ville ? 

Advertisements