Hello tout le monde!

J’ai un gros problème avec les rouges à lèvres. Toute la journée, je suis à l’affût des moindres articles ou vidéos sur le sujet. C’est donc sans hésitation que lorsque j’ai vu les beaux jours arriver, il m’est venu l’envie de présenter les rouges à lèvres que j’ai beaucoup portés ces temps. J’espère que ma petite sélection va vous plaire! :)

M2gJqlI.jpeg


 

  1. Raisin cuivré (n°542) | Covergirl ~15€

 

AfsNlpQ51VMSvzAa-L._SX522_

Vous l’avez déjà vu de nombreuses fois sur notre blog, et même s’il fait VRAIMENT automne, je ne peux pas m’empêcher de le mettre toute l’année. Comme vous pouvez le voir, c’est un rouge à lèvres liquide, avec un embout mousse, ce qui rend l’application très facile. Ce ràl rouge foncé est mate, sans transfert, et tient entre 6 à 8 h sans retouche. Par contre, attention aux ratages qui sont impossibles à reprendre sans démaquillant (et encore). Il faut aussi faire attention car il sèche très vite, ce qui peut laisser des traces lors de l’application. Ce rouge à lèvres est une formule 2 en 1, on a donc un produit avec qui fixe et qui apporte de la brillance

Il y a quand même un petit point négatif (et oui, personne n’est parfait), c’est qu’il assèche assez les lèvres et qu’en fin de journée il marque les petites ridules. Mais bon, on fait avec!


2. Bourgogne du bistro (n°430) | Covergirl | ~10€

41rb2PXD40L._SY355_2XhedZZ

(Avouez que vous verriez bien Chuck parler du « Bourgogne du bistro » si c’était un bon vin) 

Ce joli rouge cuivré (d’ailleurs, sur l’image, ce n’est pas exactement le même rendu, sorry) plutôt glossy fait partit de mes rouges à lèvres chouchous, car il ne dessèche absolument pas les lèvres (je crois d’ailleurs qu’il est hydratant et qu’en 7 jours on est censé avoir des lèvres plus douces. Perso, j’avais pas vu de différence). Il tient plutôt bien, même s’il ne dure pas une demi-journée. Heureusement, il s’en va de façon uniforme, mais attendez-vous à devoir essuyer vos verres, vos tasses, vos fourchettes ou tout ce que vous touchez. Pour une soirée de Saint-Valentin, vaut mieux passer votre chemin. 


3. Matt-erial Girl (n°270) | Catrice | 3€99

 

 

 

 

BuaGGbX75401

Je suis toujours très étonnée de la qualité des rouges à lèvres Catrice, car ils ont un un prix très abordable. Je n’ai pas testé les autres collections que les ultimate colour, mais en tout cas cette dernière est très bien.

Ce rouge framboise a un finit mate. Il est plutôt résistant, car il suffit d’une petite retouche pour le faire tenir toute la journée. Il marque un peu les ridules, mais ce n’est vraiment pas flagrant. Au niveau de l’application, comme sur des roulettes, impossible de se rater!


4. Feel pink (n°162) | Gemey Maybelline | 5€99

maybelline-barra-de-labios-color-sensational-162-feel-pink-1-19120_thumb_314x309IMG_2915

Voici un rose plutôt clair qui tire presque sur le nude. Généralement, c’est le genre de couleur que j’ai du mal à porter, car j’ai l’impression de ressembler à une pouf’ de télé-réalité. Mais finalement, il n’est pas aussi clair qu’on peut le penser, il est même très joli sur les peaux pâles (comme moi quoi). Il est très glossy, donc il tient finalement peu de temps, mais il suffit de quelques petites retouches et tout est de nouveau parfait. Par contre, je vous avoue que si vous cherchez un bon rouge à lèvres de très bonne qualité, il vaut mieux se tourner vers une autre marque, car il n’est pas exceptionnel, même si j’aime beaucoup la couleur. Bon, vu son prix, on lui pardonne quand même tout ça!


5. Hey Macadamia Ahey! (n°020) | Catrice | 2€29

LrIe2jg31H5bdBE5BL._SY355_

Voici non pas un rouge à lèvre, mais un crayon (à vrai dire, ça fait longtemps que je veux m’acheter un ràl de la même couleur, mais j’ai la flemme, vous comprenez) dont je suis amoureuse! Lorsque je l’ai appliqué la première fois, j’étais plutôt dubitative, car il paraissait assez médiocre. Mais pas du tout! L’application est simple et pas différente des autres crayons. J’aurais préféré avoir une mine qui se rentre au lieu de devoir la tailler, car il me semble que je perds beaucoup de matière à chaque fois et qu’il se finit un peu vite.

Pour la tenue, je suis aussi vachement étonnée, car même s’il n’est pas totalement mate, il tient presque une journée complète sans bouger, même si on mange avec. Malheureusement, il assèche énormément les lèvres, ce n’est donc pas un crayon de tous les jours, mais il est plutôt sympa de temps en temps!


Voilà mes petits chouchous que je mets en continu, j’espère que l’article vous a plu :) Les photos des produits sont prises sur internet, mais pas celles où je les porte. Cet article n’est pas un partenariat. Nous sommes désolées pour la qualités, nous n’avons pas encore de bons appareils.

Et vous, quels sont vos fav’ lipsticks ? Connaissiez-vous ceux que je vous ai présentés ? Des bisous 

