Coucou tout le monde!

Nous vous avions promis il y a quelques temps deux-trois petites anecdotes sur notre voyage à Dublin, chose promise chose due, les voici:

   1. Les fruits oubliés

J’avoue, une anecdote plutôt honteuse… mais il faut connaître l’histoire! Le premier soir, nous avons décidé d’acheter un petit quelque chose à manger. Plutôt raisonnables (oui oui, on avait mangé macdo juste avant), on a pris des bouts de noix de coco qui se sont avérés être pas vraiment comestibles (c’est vrai qu’on a plutôt l’habitude de manger des fruits frais, alors peut-être que pour les dublinois qui ont l’habitude de ceux-là, ils sont excellents). Pensant que le personnel de l’hôtel vidait la poubelle tous les jours, nous les avons mis là………jusqu’au 5ème jours, oups! Je ne vous raconte pas ensuite la façon dont a vidé la poubelle, en courant avec notre sac rempli, jusque sur le trottoir, où on l’a lancé à côté des autres en espérant que rien n’essaie de s’échapper. La discrétion n’étant pas notre fort et notre fou-rire plutôt énorme, pas sûre que nous soyons passées inaperçue!

2. Les cartes compliquées et les promenades sans fin

On a un gros problème avec l’orientation (et la lecture des cartes), ce qui nous a permis de visiter la ville un peu plus longtemps que prévu. Par exemple, nous pension visiter le château de Dublin qui était finalement COMPLETEMENT de l’autre côté. Heureusement, une bonne âme a fini par voir nos regards vides et nos pieds en sang (d’ailleurs, on marchait dans des rues absolument pas touristiques, et il n’y avait aucune pharmacie. J’avais donc un écosystème presque vivant sur mon pied, yes!) et nous a amené à l’endroit prévu. Heureusement que les gens aident bien facilement, parce que je ne suis pas sûre qu’on serait entrain d’écrire ça aujourd’hui depuis chez nous, mais plutôt depuis un carton sous un pont dans un endroit reculé de la ville.

3. La crème bien lourde

Nous avons eu la bonne idée de s’acheter des pâtes à 16h00 dans un petit resto qui nous paraissait bien mignon. La nourriture était excellente, mais finalement la crème n’était pas bien fraîche. On remercie donc nos chers estomacs qui n’ont pas supporté ce repas! Le pire, c’est que je suis intolérante au lactose. Au lieu de rendre mon plat, de m’excuser et de partir en courant de gêne (oui, je savais qu’il y aurait de la crème, c’est ça le pire), je l’ai sagement mangé presque jusqu’au bout. Du coup, pendant 2 jours on a consommé plus que des fruits (un peu deg, si vous vous rappelez premier point. Je ne sais pas pourquoi, on ne trouve pas facilement des fruits frais là-bas!) et de la salade, super la nourriture locale.

4. Les pauvres voisins

L’hôtel n’était pas isolé (mais ça on ne l’a pas su tout de suite), et comme on se couchait très très très tard (ou plutôt assez tôt), on avait pris l’habitude de mettre le volume de la musique plutôt fort (le pire, c’est que c’était pas vraiment de la bonne musique, si vous voyez ce que l’on veut dire…). Je crois que nos voisins nous ont hais, surtout quand à 8h du mat’ la clé pour ouvrir l’hôtel s’est malencontreusement retrouvée dans notre chambre. Il a fallu sonner jusqu’à que quelqu’un daigne de se réveiller pour nous (shame shame shame shame).

5. Et enfin… la bouffe grasse

Nous commencions la journée par des pancakes et du sirop d’érable, puis un macdo, puis des sushis, et c’était comme ça toute la journée. Il faut dire qu’il faisait vraiment froid ces quelques jours, du coup on perdait les calories très très vite (oui oui). Je vous promets que nos corps nous ont remercié pour la salade de retour chez nous! On n’a pas vraiment mangé local, mais c’était assez difficile de trouver quelque chose qui convenait au deux (une sans lait, l’autre sans viande, on est finalement plutôt pointilleuse sur la nourriture. Du coup, on a retrouvé nos bases).

C’est sur ce dernier point que se termine notre article, j’espère que vous l’avez apprécié et qu’il vous a fait sourire (un peu, du moins).

Pleins de bisous! 

Ps: On veut aussi vous remercier, vous être bientôt 400 sur Allthestuffineed! Jamais on n’aurait pu imaginer cela. Vous êtes géniaux!

Ps2: Toutes les photos viennent de tumblr. Cet article n’est ni un partenariat, ni sponsorisé (comme vous devez bien vous l’imaginer).

