On le conçoit, bientôt 2 mois (voire plus) sans nouvelles. Bon, on avait nos examens (réussis, d’ailleurs), ce qui nous excuse peut-être un petit peu. Mais c’est vrai que lorsque l’on n’écrit pas pendant quelques temps, c’est des fois difficile de s’y remettre, de trouver des idées, d’innover ou encore de continuer des articles commencés. On ne va pas vous promettre notre retour pour de bon, mais promis, on essayera d’être des blogueuses un peu plus motivées!


Passons aux choses sérieuses, pendant la période de stresse des examens, j’ai quand même pu apprécier certaines choses que je vous partage ici!

  1. Mustang de Deniz Gamze Ergüven

Résumé (Allociné): C’est le début de l’été.Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues.La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger.Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.

Mon avis: C’est un film qui fait réfléchir sur les cultures, les amours, la famille, les changements et plein d’autres choses, toutes autant importantes les unes que les autres. Il me fait assez penser à virgin suicide, en complètement différent (si vous m’avez comprise, bravo!). Les jeunes filles sont terriblement attachantes, on aimerait tant pouvoir les aider et les sortir de leur « prison ». Par contre, je ne trouve pas que le jeu d’acteur soit exceptionnel, mais on leur pardonne ce détail, parce que l’on peut y voir des paysages et des couleurs magnifiques, et juste pour ça, il en vaut la peine! Encore merci Dune pour le partage!


2. Ma parole contre la leur de Jason Winn 

ob_af9ebc_the-assault.jpg

Résumé (Wikipédia): Après qu’une pom-pom girl eut été agressée sexuellement par l’équipe de football américain du lycée, elle doit surpasser la honte et utiliser les preuves ramenées par un buzz sur les réseaux sociaux pour rassembler les pièces du puzzle d’une nuit, dont elle ne se souvient pas, afin de mener son combat judiciaire. Basé sur une histoire vraie : le viol collectif de Steubenville.

Mon avis: Un film à voir, selon moi, car il permet de comprendre ce que peut vivre une adolescente et comment tout peut finir au drame. Plusieurs fois, j’ai eu envie de frapper, d’étrangler les personnages qui se moquent de cette jeune fille dont la nuit reste floue. Je vous promet, le fait que cela soit basé sur une histoire vraie donne froid dans le dos.


3.  Angel de 77 Bombay Street

Passons à une notre plus joyeuse, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais depuis plus d’un mois je suis obsédée par cette chanson du groupe suisse. Elle est motivante, gaie, simple, et très bien chantée. Je vous laisse la découvrire!


4. Un choix de Nicholas Sparks

Résumé (babelio): Des amis fidèles, de fabuleux voyages aux quatre coins du monde, un travail passionnant, une maison au bord de l’eau… La vie de Travis Parker a de quoi faire bien des envieux. Seule ombre à ce tableau idyllique : il se sent seul. Impossible pour lui d’entretenir une relation sérieuse avec une femme. Jusqu’au soir où Gabby Holland, sa nouvelle voisine, débarque en furie dans son jardin…
Onze ans plus tard, survient un drame qui va non seulement frapper leur couple et la famille qu’ils ont fondée, mais placer Travis devant un dilemme déchirant : jusqu’où devra-t-il aller pour garder son amour vivant ?

Mon avis: Moi qui, depuis quelques temps, misait tout sur Bernard Werber, Stephen King et encore d’autres auteurs, j’ai eu besoin d’un roman simple, lu facilement, avec une histoire plutôt banale. Je ne m’attendais pas vraiment à l’apprécer, mais je lui ai quand même laissé une chance. Et je peux vous dire que j’ai été surprise par ce bouquin, et par ce qu’il dégageait. Et comme toujours, j’ai juste adoré les personnages principaux et leur caractère. Bon, je suis plutôt nulle pour donner mon avis, mais je ne peux que vous conseiller de le lire.


5. Milababychou 

Mon point faible, c’est les bébés. Surtout quand ils sont mignons comme Mila. J’ai donc passé plus d’une semaine à regarder à peu près toutes les vidéos de cette maman. Même moi qui n’ai pas d’enfants, je trouve que tous les sujets abordés sont intéressants. J’aime sa joie de vivre, sa façon de filmer et tout ce qu’il y a autour!

Et vous, quelles sont les choses que vous voulez partager ? 

Des bisous!

