Hello tout le monde! Alors avant de commencer, voici une petite explication de ses 2 mois d’absences. Comme vous le saviez peut-être, nous avons terminé une partie de nos études, alors c’était examens sur examens durant la fin du mois de juin. Et ensuite, nous avons profité de nos vacances, loin des réseaux sociaux et près de nos amis.

carte-crete-af-10.jpgJ’ai eu la chance de visiter la Crète avec ma famille il y a quelques semaines de cela, et c’est un très beau voyage que je tenais à vous partager. Malheureusement, je ne me souviens plus exactement de ce que j’ai fait tous les jours, alors je vais plutôt vous montrer les quelques photos que j’ai pu prendre.

Je ne sais pas par dessus quelle petite île nous avons volé, mais la vue en valait très certainement la peine .

On est arrivé vers 12h00 à Héraklion, et le choc culturel nous à sauté aux yeux. Pas de Macdo dans l’aéroport, ni de magasins Gucci, Dior et encore moins Victoria Secrets. Juste un couloir, avec quelques commerces (surtout pour changer son argent et acheter deux-trois bibelots). Bref, on est très vite sortit de là, on a réussi à chopper un bus et nous voici en moins de 20 minutes au centre de la ville, un lieu plutôt touristique!

Mais après une journée de visite de la ville et de son port, on s’est très vite retrouvé sans rien faire. Voici ci-dessous des petits bouts de la ville que j’ai appréciés et que j’ai décidé d’immortalisé!

Nous avons loué une voiture, et sommes partis à la recherche d’autres paysages, dont voici quelques petits vestiges:

Malheureusement, je n’ai plus vraiment de souvenirs des noms  des villages dans lesquels nous sommes passés (normal quand tu écris un article 3 mois après aussi) , mais il faut savoir que tout est à 3 voire 4 heures de route d’Héraklion.

Nous avons fait un peu de shopping dans les quelques magasins que nous avons rencontrés. J’ai pu acheter deux rouges à lèves que je vous ai présentés ici. Et très vite, il nous a fallu rentrer, quitter les bonnes salades grecques, le soleil, et les plages brûlantes. Mais c’était vraiment une chouette expérience et c’est un lieu que je vous conseille! Entre autre, nous avons aussi pu rencontrer des personnes très serviables et accueillantes avec qui nous avons pu, mélangeant l’anglais, le grec et le français, beaucoup partager!

Des bisous 

 

 

