Parfois, j’ai l’impression que nous sommes, ma coéquipière d’écriture et moi, complètement à l’Ouest sur la blogosphère (au début, j’avais une métaphore sur les harengs et les saumons pour expliquer cela, ou encore une « célèbre » phrase de DébillaNabilla, mais je suis heureuse de pouvoir me retenir de vous les dire)! Mais voilà, plus je tombe sur des comptes instagram et plus je lis de blog (et ça, pour en lire, j’en lis!) j’ai l’impression que notre petit blog n’est « pas assez ». Le fond n’est pas assez beau, les photos de sont pas assez nettes, on ne fait pas des articles assez souvent, et nous ne sommes pas assez parfaites.

Mais les filles, s’il vous plais, dites-moi comment vous arrivez à prendre des belles photos de vos déjeuner (et à manger tout ce qu’il y a dans votre assiette), à vous maquiller autant bien avant d’aller en cours ou au travail, à trouver de si jolis endroits à photographier ? Comment vous faites pour laisser une trace uniforme de rouge à lèvres sur votre gobelet Starbucks? Comment vous faites pour marcher toute la journée dans vos si jolies chaussures ? Comment vous faites pour faire du sport 3x par jours et à avoir la motivation pour aller courir à 6h00 le matin alors que même si je n’avais pas le choix je ne le ferais pas? Etes-vous juste humaine?

L’autre jour, lorsque je me perdais sur youtube, je me suis posé une question qui me revenait plusieurs fois à l’esprit pendant le visionnage d’un nombre incalculable de vidéos (plus d’une cinquantaine, je l’avoue). Est-ce que ces filles sont comme ça dans la vraie vie? Si elles le sont vraiment, bravo à elles, et je les envie incontestablement. Mais est-ce que nous, petites humaines que nous sommes,devons-nous forcément leur ressembler pour avoir un blog digne de ce nom? Parce que voilà, moi je me suis mise à rêver d’un bel appareil photo, d’une tonne de paysages à photographier sous tous les angles et encore d’autres accessoire inaccessibles à mon petit budget. Je me suis mise à rêver d’avoir de nouveaux vêtements pour l’automne à vous présenter, d’avoir une chambre qui ressemble à celles de tumblr pour faire pleins de photos à l’intérieur, d’aller à une tonne de concerts pour mettre des vidéos sur instagram, et j’ai imaginé des centaines de choses comme cela.

Et puis le train-train du quotidien m’a rappelé à l’ordre, j’ai dû travailler pour mes cours, manger en vitesse, et mettre le réveil le plus tard possible pour grignoter quelques minutes de sommeil. Tant pis si j’ai les cheveux un peu sale et juste le temps de mettre un peu de mascara, des vêtements banals et des baskets dans lesquels je vais être confortable toute la journée mais qui sont pas si belles que ça. C’est sûr, ce n’est pas aujourd’hui que je vais shooter ma tenue!  

A vrai dire, je l’aime bien notre blog imparfait et en désordre. D’ailleurs je crois qu’il nous ressemble un peu. 

Résultat de recherche d'images pour "tumblr love what you do"
L’image vient de Pinterest
Publicités