Article différent de d’habitude, voici les livres que j’ai pu découvrir ces temps. Malgré mes examens, j’ai eu le temps de garder quelques instants pour moi et faire ce qu’il me plaît.


 

mange-prie-aime

 

Elizabeth Gilbert 

Résumé: A trente et un ans, Elizabeth possède tout ce qu’une femme peut souhaiter : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Pourtant, elle est rongée par l’angoisse et le doute.
Un divorce, une dépression et une liaison désastreuse la laissent encore plus désemparée. Elle décide alors de tout plaquer pour partir seule à travers le monde !
En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie » ; en Inde, ashram et rigueur ascétique l’aident à discipliner son esprit et, en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver cet équilibre qu’on appelle le bonheur…
Et qui n’a jamais rêvé de changer de vie ?

Mon avis: Mange, prie, aime est un livre que j’ai beaucoup aimé. Je l’ai trouvé rempli d’humour, et il fait réfléchir sur le sens que l’on veut donner à sa vie. Tout ce que j’aime

Note: 5/5

Résultat de recherche d'images pour "mange prie aime livre"


 

verite

Peter James 

Résumé: C’est une rencontre fortuite. Pourtant, c’est la seule chance pour John et Susan de s’en tirer. Ils n’ont qu’un mot à dire à l’homme dont ils viennent de faire la connaissance : oui. Oui, pour ne pas tout perdre s’ils ne trouvent pas un million de livres en trente jours. Oui, pour ne pas basculer
dan–s le vide. Cet homme s’appelle Sarotzini. Il a beaucoup d’argent et peut les aider. Le marché est simple, mais c’est donnant, donnant. Sarotzini n’a qu’une exigence : il veut un enfant de Susan. Vérité sera son nom.

Mon avis: Malheureusement, je n’ai pas accroché, car l’histoire commence très lentement. et j’ai eu du mal à suivre dès les premiers lignes. J’ai lu quelques chapitres et je ne l’ai plus touché.

Note: 1/5

Couverture

 


verite

Sorj Chalandon 

Résumé: « Maintenant que tout est découvert, ils vont parler à ma place. L’IRA, les Britanniques, ma famille, mes proches, des journalistes que je n’ai même jamais rencontrés. Certains oseront vous expliquer pourquoi et comment j’en suis venu à trahir. Des livres seront peut-être écrits sur moi, et j’enrage. N’écoutez rien de ce qu’ils prétendront. Ne vous fiez pas à mes ennemis, encore moins à mes amis. Détournez-vous de ceux qui diront m’avoir connu. Personne n’a jamais été dans mon ventre, personne. Si je parle aujourd’hui, c’est parce que je suis le seul à pouvoir dire la vérité. Parce qu’après moi, j’espère le silence. »

Mon avis: J’avais déjà énormément apprécié « Mon traître », alors pour moi c’était obligatoire de lire la suite et je n’ai pas été déçue. J’ai pu retrouvé la façon d’écrire de cet auteur que j’apprécie et surtout me replonger dans l’histoire de Denis Donaldson. 

Note: 4/5

Résultat de recherche d'images pour "retour à killybegs"


Et vous, que lisez-vous en ce moment ? Avez-vu déjà lu un de ces livres présentés? Qu’en avez-vous pensé ? 

Advertisements