J’ai lu récemment un article que je vais éviter de nommer sur les personnes toxiques. En quelques mots, il proposait de virer certaines personnes de notre vie car elles pouvaient la rendre négative. Il y avait ensuite tout une liste de caractère qu’il fallait à tout prix éviter pour que notre vie soit meilleure.

A ce moment-là, j’ai beaucoup réfléchi. J’ai passé mes amis en revu en me disant « tiens celui-là à fait une remarque comme ceci, et celle-là comme cela, ils sont des gens toxiques pour moi ! ». Heureusement, j’ai eu assez de bon sens et j’ai fermé l’article le plus vite possible en oubliant ce que j’avais lu.  Mais pourquoi dans notre monde cherche-t-on à trouver du négatif chez les gens, à les barrer de notre vie ? Pourquoi est-ce que l’on doit s’arrêter sur chaque défaut des personnes,  le mémoriser et ne voir plus que ce dernier ?

Cet article m’a fait réfléchir aussi sur mon rôle à jouer. Si j’essaie de trouver tous les défauts de mes amis, alors c’est moi la personne toxique. Si je me pense assez bien pour pouvoir être parfaite absolument tout le temps, c’est peut-être que je dois me ranger dans cette liste.

Arrêtons de voir le négatif chez les gens. Arrêtons de mettre le doigt sur la moindre chose qui nous déplaît, car sinon nous allons vite nous retrouver seuls.  Je pense que c’est égoïste de s’entourer que de personnes qui nous « conviennent ». Qui peut vraiment dire qu’elles sont les personnes qui lui conviennent totalement dans sa vie ? Arrêtons de chercher les points négatifs des gens mais focalisons-nous sur le positif. Je pense que si une personne croise notre chemin, ce n’est jamais pour rien, et qui si un jour elle ne doit plus faire partie de notre vie, cela n’est pas pour rien non plus, mais n’allons alors pas chercher la moindre chose, le moindre problème pour les faire sortir de notre vie.

Attention, je ne dis pas qu’il faut absolument apprécier chaque personne que l’on côtoie, ni qu’il faut faire semblant ou se forcer. Mais je pense qu’il faut mettre ces personnes-là à la bonne place dans notre vie. Peut-être que si quelqu’un devient critique, méchant, etc, ce n’est pas une bonne idée de lui donner la première place dans notre existence. Et petit à petit, les chemins vont s’éloigner entre ces personnes qui nous apportent moins de positif qu’auparavant et nous, mais laissons faire les choses naturellement et en douceur.

Je crois que le principal est simplement d’être heureux et de voir le monde positivement.

Résultat de recherche d'images pour "happy tumblr"

